Trail Drôme

par | 2 mars 2019 | 0 commentaires

Le Département de la Drôme a créé cette épreuve dans les Baronnies provençales afin de promouvoir les sports nature et ce magnifique territoire.

3 parcours:

  • 10 kilomètres 700 D+

Certes la distance est très courte mais nous avons par contre conservé l’essence même de ce qui fait la technicité du trail. Une montée raide sur sentier et des passages techniques et descentes sur monotraces. Les coureurs les plus rapides auront 1.8 km pour s’échapper puis ce sera une succession de « singles ». Attention ! 706 m de dénivelé positif, avec une première bosse continue de 500 mètres de D+ puis un véritable mur à 30% à la fin du parcours.

  • 23 kilomètres 1160 D+

4 km pour étirer le peloton (avec le premier kilomètre à plat dans le village, puis une montée de 3 km et 200 m D+ sur route et piste) avant les premiers monotraces pour monter au col de Milmandre. On sort ensuite, après la barre rocheuse, sur n plateau au milieu du thym et des buis, , avec un replat pour arriver au ravitaillement au col de Linceuil. Petite variante par rapport aux autres années, avec 3 km, en monotrace et hors sentier, avant de rejoindre le parcours « classique » et le col des plates. Dernière bosse de 200 m de D+ dans la forêt, avant de plonger sur Buis. Hormis 1 km de piste, la descente se fait sur des monotraces jusqu’au centre de vacances « l’Orée de Provence ». A partir de ce point, les assistants et photographes peuvent se positionner car les accès sont autorisés via la D108 du col d’Ey. Après 400m de route, on emprunte un sentier technique jusqu’au bas des gorges. A Ubrieux, on traverse à gué la rivière Ouvèze, pour ensuite, la longer pendant 2 km à plat entre les oliviers et les premières habitations du Buis. L’arrivée se fait par la longue ligne droite de la digue.

  • 42 kilomètres 2210 D+

En 2019, le parcours de 42 km du Trail Drôme sera sélectif pour les championnats du Monde au Portugal. Tous les postulants à l’équipe de France seront donc présents. L’occasion rêvée de comparer vos temps à ce qui se fait de mieux puisque les françaises et les français sont régulièrement classés dans le top 5 mondial. Utilisée une première fois en 2014 pour les CdF, on revient à une boucle en 8. Les assistants et spectateurs pourront donc revoir passer les coureurs dans le centre de Buis. La première boucle du 8 est une classique : la montée vers les cols de Malpertuis et Linceuil, le sommet puis la superbe descente sur Ubrieux, le passage à gué au km 17.6 puis une section « roulante » jusqu’à Buis avec une première partie sur sentier et 1km de route. On enchaine alors sur une belle bosse de 7km et 900 m D+de avec les falaises du Saint-Julien comme cadre paysager ! Suivent les crêtes de la Nible au milieu des buis et du thym. Cette  partie a déjà été empruntée les années précédentes. Par contre, à partir du km 28 jusqu’à l’arrivée, c’est inédit. De jolis sentiers en monotraces à la descente et une reprise de bosse courte mais assez sévère au km 39.7 (sentier d’accès à la via ferrata)

Vous aimerez aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adresse

SCAP MONTELIMAR
37 route de saint Paul
26200 MONTELIMAR

Nous suivre

Nouveau champ

7 + 8 =

Entrainements

lun./mar./jeu. à 18h30

Itinéraire carte

Contact

+33 (0)6 52 062 602
scapmontelimar26(@)gmail.com

diam elit. vulputate, dapibus ut et, id, dolor.
Share This